Comment prendre soin de soi en hiver

Comment prendre soin de soi en hiver

En hiver, tout est toujours plus compliqué ! Le froid peut provoquer des irritations et assèchements de la peau, la pluie détruit toute tentative de brushing et les vêtements chauds ne sont pas très glamour. Voici quelques conseils qui vous aideront surement à rester belle en cette période de grand froid !

Une bonne hydratation

En hiver comme en été, il faut prendre soin de sa peau. Pour cela, une bonne crème doit être utilisée tous les jours matin et/ou soir sur tout le corps suivant le type de peau que vous avez. Afin d’être encore plus efficace, il existe des huiles ou crèmes de douche qui pourraient être utilisées à la place du gel douche traditionnel.

Epargner son cuir chevelu

Afin d’être belle » jusqu’au bout des cheveux », il est important d’utiliser un shampoing sans sulfate. En effet, le sulfate de sodium est utilisé afin de générer de la mousse. C’est un ingrédient confortable mais pas indispensable qui est très nocif pour les cheveux. Vous en trouverez un peu partout dans les commerces et les prix varient en fonction de la marque sans être pour autant excessifs.

Manucure et pédicure

Ce n’est pas parce que vous ne montrez pas vos pieds en hiver qu’il faut pour cela les négliger ! En effet, les pieds sont assez sensibles au froid et peuvent être sujet à de nombreuses infections telles que des engelures. Pour cela, vous pouvez aller une ou 2 fois vous faire chouchouter dans un institut de beauté ! Les mains sont également sensibles au froid et une bonne hydratation plusieurs fois par jour est recommandée.

L’épilation

Comme pour les mains et les pieds, même si votre corps reste couvert nuit et jour, rien ne vous empêche de vous épiler ! C’est très bon pour votre moral et cela permet à votre peau de rester habituée au contact de la cire ou du rasoir.

Le masque

Le visage est une partie très sensible voir la plus sensible de notre organisme. Afin de garder une peau impeccable, il faut prévoir 1 à 2 fois par semaine, des masques et des gommages. Un crème doit être également appliquée 2 fois par jour, matin et soir. Pas besoin de prendre forcement une crème de jour et une crème de nuit. Il existe des produits qui fonctionnent pour les 2.

Rester belle en hiver permet de garder le moral et de préparer sa peau et son corps pour les périodes estivales. Il est important de ne pas se laisser aller ! Vous trouverez certains produits chez Ojm Diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *