Comment s’occuper de son enfant pendant l’été ?

L’été reste une saison qui coïncide avec les grandes vacances. Il offre d’agréables moments pour toute la famille. Les enfants restent les plus heureux, car ils s’adonnent à de nombreuses activités. Pendant cette période, le mercure monte et les parents doivent veiller à la sécurité et au bien-être de leurs enfants. Retrouvez ici quelques astuces de protéger son enfant pendant l’été.

Trouver une activité ludique à l’ombre

En été, les enfants sont très enthousiasmés et ils courent dans tous les sens sans se rendre compte du danger qu’ils courent. Veiller sur les enfants ne veut pas seulement dire les protéger des dangers extérieurs. C’est aussi garantir une quiétude intérieure. Pour éviter de les courir sous le chaud soleil, vous pouvez les inviter à jouer à l’ombre dans un espace aménagé et couvert. Par exemple, ils peuvent jouer avec une draisienne puky sous une paillote avec leurs amis. Pourquoi ne pas jouer à des jeux de société qui se font à couvert ? Dans ce contexte, ils restent protéger en toute gaieté.

Protéger leur peau contre les UV

La peau des enfants est moins résistante aux UV que celles des adultes. Il faut alors penser à protéger leur peau contre les radiations du soleil. Plusieurs choix s’offrent à vous :
  • La crème solaire avec un indice de 50 ou + 50 ;
  • Le filtre de protection 100% minéral avec une certification bio.
Cependant, il faut veiller à passer la crème solaire sur les zones exposées de la peau de l’enfant. Cette opération doit être répétée toutes les deux heures et après chaque baignade.

Adopter l’habillement adéquat

Les tenues légères et de couleur pas trop sombre sont recommandées aux enfants pendant l’été. Elles doivent être fabriquées avec des matières très absorbantes et qui laissent passer aisément l’air. Le débardeur et le t-shirt restent des tenues très recommandées pour les enfants en cette saison de l’année. Les enfants se sentiront encore plus à l’aise lorsqu’elles sont portées sur une culotte pour les garçons ou une jupe pour les filles. De plus, une casquette ou un chapeau large protège son visage et sa tête contre les coups de soleil. Il y va de la bonne santé de sa peau.

Les hydrater

Avec l’exercice des activités ludiques pendant l’été, les enfants transpirent beaucoup. Cette forte transpiration fait perdre à leur corps beaucoup d’eau. Ils doivent régulièrement boire de l’eau pour ne pas se déshydrater. Aussi, il existe des crèmes hydratantes qui empêchent un assèchement de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *