Les Huiles Essentielles Anticellulite

Huiles Essentielles Anticellulite

La cellulite, les femmes le savent bien, est dure à éliminer.  Aucune recette miracle n’y arriverait à bout en peu de temps mais il existe des manières pour l’éliminer. Puiser dans les nombreuses propriétés des huiles essentielles en est l’une d’elles.  Les huiles essentielles ont la capacité à dissoudre les cétones, graisses responsables de l’apparition de la cellulite.

Les huiles essentielles dites anticellulite comprennent celles du cyprès, du cèdre, du citron, du géranium, du fenouil, du pamplemousse, du romarin, du genévrier et de la lavande, entre autres. Ces huiles qui peuvent lutter contre la cellulite ont des propriétés dépuratives, ce qui veut dire, qu’elles aident à l’élimination des déchets de l’organisme.  Ces mêmes huiles ont aussi des vertus stimulantes sur la circulation du sang, ce qui aide aussi à éliminer les déchets.

Pour venir à bout de la cellulite, ces huiles mentionnées peuvent être utilisées diluées en massage, sur un gant en friction ou encore purs dans l’eau du bain.

Les massages anticellulite aux huiles essentielles marchent mieux s’ils sont faits deux fois par jours.  Deux recettes qui ont fait leur preuve sont détaillées ci-dessous :

  • Un mélange de vingt-cinq millilitre d’huile d’amande douce, huit gouttes d’huile essentielle de citron et huit gouttes d’huile essentielle de cyprès.
  • Diluez dans soixante millilitre d’huile végétale, quarante gouttes d’huile essentielle de cyprès, dix gouttes d’huile essentielle de citron, trente gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlantique, dix gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, 10 gouttes d’huile essentielle de genévrier commun.

Les massages anticellulite aux huiles essentielles doivent, pour être efficaces, durer cinq bonnes minutes au minimum et être suivis par des mouvements de gymnastique.

Il est impératif de se rappeler de varier les essences utilisées pendant un programme anticellulite car le corps a tendance à s’habituer à une certaine huile et ne réagirait plus aussi bien au bout de trois a quatre semaines de traitement.  Par exemple, si vous vous êtes servi d’huile essentielle de genévrier les trois premières semaines, continuez ensuite avec une semaine de repos, puis reprenez le programme avec l’huile essentielle de citron. Ensuite, prenez une semaine de repos, et recommencez avec l’huile de genévrier.

L’avantage de se servir des huiles essentielles pour lutter contre la cellulite est que cela peut se faire à la maison. Tout ce qu’il vous faut pour cela c’est les huiles et un gant de crin.  La plupart des fois, il est recommandé d’envelopper la partie massée de film plastique que vous utilisez en cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *