Les crèmes, masques et astuces pour retrouver un teint parfait

Pour beaucoup de femmes, présenter le plus beau visage possible reste le souci n ° 1, mais lorsque leur teint est brouillé, cependant, leur visage laisse penser qu’elles sont fatiguées, malades et plus âgées. Dans ce cas, on parle du teint terne.

Les causes du teint terne

Malheureusement, les causes du teint terne sont nombreuses mais on peut citer à titre d’exemple, l’alimentation non équilibrée, le manque d’hydratation, le tabac, l’alcool, le stress, l’insomnie, la pollution, et l’exposition aux rayons de soleil.

Quel remède contre le teint terne?

En fait, aujourd’hui, tous les concepts ont changé et toutes les choses ont été mélangées et c’est devenu quasiment impossible de s’articuler uniquement sur les traitements médicaux et les procédures cosmétiques. Ce qui veut dire qu’arriver à résoudre le problème du teint terne implique une série de traitements et de préventions qui varient selon les types de peau et du climat qui l’entoure mais le facteur le plus important est d’avoir :

– Une alimentation équilibrée,

– Une bonne hydratation,

– Un sommeil suffisant,

Il y a aussi le sport et les massages avec des crèmes hydratantes, l’argile, les gommages, et les plantes naturelles et les éléments forts en sels minéraux et protéines à savoir le lait, les œufs et le miel.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles (HE) sont là pour vous aider contre le teint brouillé en les ajoutant à votre crème de soir. Attention, mieux ne pas les utiliser la journée car elles sont photo sensibilisantes.

Aujourd’hui, il y’a une variété d’huiles essentielles sur le marché tel que l’HE de citron, l’HE de rose de Damas, l’HE de bois de rose et l’HE végétale de rose musquée.

Quelques astuces de grands-mères pour avoir le teint désiré

– Le matin, boire un jus de citron à jeûne dans de l’eau chaude,

– Étaler sur le visage un peu de miel pur, laisser 20 minutes, rincer à l’eau tiède,

– Écraser quelques fraises bien mures et les mélanger avec une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce, appliquer sur le visage pendant 30 minutes, rinser à l’eau tiède,

– Mélanger 1 jaune d’œuf bien frais avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez sur le visage et gardez pendant 20 minutes, rinser à l’eau tiède.

Des alternatives médicales

Si votre peau refuse obstinément de répondre à ces astuces, il serait peut-être temps de prendre cette bataille au niveau suivant avec votre dermatologue en ayant recours à des médicaments et autres traitements, à l’acupuncture ou à la cure thermale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *