L’huile de figue de Barbarie

La figue de Barbarie est un fruit issu d’un cactus présent sur le pourtour méditerranéen, l’Amérique centrale et le Mexique. Ce cactus se caractérise par ses tiges en forme de raquettes épaisses. Une fois récoltés et travaillés, les fruits donnent une huile aux bienfaits exceptionnels et rares.

Pourquoi utiliser l’huile de figue de Barbarie ?

C’est un soin extrêmement complet et très efficace. On peut l’utiliser pour le visage, le cou, le décolleté et le buste. L’huile de figue de Barbarie a des propriétés spécifiques pour toutes ces parties de votre corps.

L’huile de figue Barbarie est un élixir de beauté grâce à sa richesse en Acides Gras Essentiels. C’est un anti-rides exceptionnel. Il permet de ralentir le vieillissement de la peau tout en prévenant l’apparition de rides.

C’est une arme redoutable pour lutter contre les agressions extérieures, le dessèchement de la peau et le stress.

L’huile de figue de Barbarie va nourrir votre peau, raffermir votre buste et hydrater votre épiderme. Votre teint va retrouver tout son éclat et sa fraîcheur. Votre visage retrouvera son élasticité et sa souplesse surtout si vous avez une peau sèche.

Son effet tenseur de la peau fait que c’est un soin remarquable qui va permettre à votre peau de retrouver sa douceur grâce à ses propriétés protectrices.

La richesse de sa composition, notamment avec un taux important de vitamine E en fait un soin complet. Il est restructurant, cicatrisant, hydratant, nourrissant et raffermissant. Rares sont les produits qui ont autant de propriétés que l’huile de figue de Barbarie.

Comment utiliser l’huile de figue de Barbarie?

En application quotidienne, matin ou soir, mais de préférence avant de vous coucher, elle remplacera votre crème de jour et votre crème de nuit. Grâce à sa texture légère et non grasse, elle pénètre facilement la peau. Avec sa composition sans colorants ni conservateurs, elle laissera un voile parfumé, naturel sur votre peau. Dès son application, vous sentirez une sensation rafraichissante vous envahir. De plus, elle convient à tous types de peau. Elle est aussi très efficace si vous avez des cicatrices ou des vergetures. Appliquez une fine couche d’huile de figue de Barbarie sur votre peau puis massez légèrement pour la faire pénétrer.

Les femmes berbères l’utilisaient pour protéger leur peau contre les vents brûlant du désert et elles l’utilisaient également comme cicatrisant. Alors pourquoi vous aussi ne pas vous laissez tenter par ce soin miraculeux ? C’est un produit de jouvence naturel, efficace, venant de la nuit des temps….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *